Vanessa Gonzalez

Réflexion Intiale
Depuis quand j’étais petit, les films étaient une forme de m’amuser. Cependant, en grandissant, j’ai réalisé que le cinéma était plus qu'un simple divertissement. Les films, comme beaucoup d'autres formes d'art, sont capables de traduire et démontre des émotions, des histoires, des leçons et l'imagination sauvage d’êtres humains. Il va sans dire que le cinéma français est l’origine de cet forme d’art, et aussi l’origine des plusieurs mouvements dans l’industrie du film. Pour ce raison, mon but est de devenir un connaisseur du cinéma français.
Mes objectifs pour le cours sont de me familiariser avec le jargon de l’industrie en français. De plus, je voudrais analyser, critiquer et reconnaitre les buts ou techniques des cinéastes ; même qu’ils soient pour la politique, raconter une histoire personnelle, démontrer le range des émotions ou seulement pour créer une simple distraction. En même temps, je veux améliorer ma capacité de parler et écrit en français. Pour faire ça, je dois compléter les devoirs du cours, participer en classe, lire la littérature sélectionnée par la professeure et voir chaque filme avec une œil critique. En addition, il est très important que je dirige mon temps entre mes autres responsabilités afin que je puisse me dédier aux thèmes et travailles du cours.
J’hâte d’implémenter ma créativité et imagination dans ce cours, non seulement dans mes analyses mais aussi dans le projet final. En outre, je pense que ma participation et mentalité d’anthropologiste- une de mes concentrations académiques- se révèlera utile pour moi et pour mes camarades aussi. Bien sûr, si mes camarades de classe besoin d’aide avec le matériel ou dans la discussion, je serai très heureux pour donner m’assistance.
Bien que je suis un peu nerveuse parce que prends beaucoup des cours lourdes avec la littérature et d’essaies, aussi bien que je jongler mon travail de Conseiller de Résidence (RA), je pense qu’avec la dévouement et l’organisation je serai capable de réussir dans ce cours !

Reflection Final
Je suis très content d’avoir l’opportunité de prend ce course. Alors que je croyais initialement que nous apprendrions principalement sur le cinéma euro-français, j'ai vraiment apprécié le fait que le cours a aussi plongé dans le cinéma franco-africain. De plus, nous avons pu analyser des sujets très pertinents dans notre société moderne et mondialisée, tels comme la représentation de la femme, la néo-colonisation et le consumérisme. Alors que j'ai certainement quelques films préférés, comme Touki Bouki, Les Saignants, La Vie Sur La Terre et Trouble Every Day, Nikita était un film qui m'a vraiment surpris. Au début, je n'ai pas compris le but de regarder un film de type blockbuster qui semblait superficiel et superficiel. Cependant, après une analyse et la discussion, j'ai appris à apprécier la valeur culturelle de ce film comme un type d'artéfact. Cela m'a appris qu'il y a toujours plus que ce que vous pensez d'abord, même dans des choses que l'on peut penser manquer de profondeur. De plus, mes compétences en français, en écoute et en rédaction se sont améliorées, ce que je pourrais utiliser dans ma carrière et mes loisirs. Étonnamment, l'une de mes missions préférées était le projet de film. Cela m'a vraiment appris et m'a aidé à apprécier le temps et les efforts que les réalisateurs doivent consacrer à la création d'un film. En outre, c'était très amusant et quelque chose que j'espère continuer et améliorer après l'université. Ce course a vraiment ouvert un tout nouveau monde du cinéma, quelque chose que je suis ravi de partager avec mes amis et ma famille. Des films camerounais aux films français et franco-américains, il y a tellement d'options cinématographiques qui peuvent aider les gens à se familiariser avec les effets de la mondialisation et l'expression de la pensée politique dans le cinéma en tant qu'art.