La Grande Illusion
- vsg884
- Feb 6, 2018
- 2 min read
Première scène :
-plan américaine est utilisé pour démontrer les trois soldats.
- la chanson est extradiégétique, mais l'audience peuvent croire que la musique a une source dans le champ ?
Seconde scène :
-plan taille
- mouvement de camera : zoom out. Utilisée pour montrer toute la scène, en place de se concentrer sur le capitaine seulement.
- mouvement panoramique, après le camera se déplace dans une manière verticale pour montrer l'image de la femme.
- Pourquoi la photo de la femme est-elle montrée ? est-ce une référence au titre du film ? pourquoi une femme ?
- Quand les autres officiers (Boieldieu et Marechal) arrivent, les mêmes techniques du premier coup sont utilisés.
- la caméra se déplace dans un mouvement circulaire quand le soldant allemande aider le capitaine français. Soudainement, le mouvement est arrêté pour démontrer le coq des personnages dans la scène
Scène a 1 :46 :
-plan ensemble
-gros plan (le visage de la femme)
-plan taille- pour démontrer les deux hommes pendant qu'ils parlent.
- le profondeur du champ en général dans cette séquence des scènes est nette
- contrechamp- utilise pour démontrer Marechal (qui attend dehors).
- profondeur de champs change à flou Quan maréchal se prépare à quitter la maison de la femme blonde. La scène retour a nette quand il
Quand il tient lotte (la petite fille)
Questions :
Le film indique-t-il une attente que les soldats et les officiers devaient agir comme des « gentlemen » ? Selon le film, cette notion est morte ou a continué ?
À mon avis, le film démontre que la réalité et la laideur de la guerre a pris l'illusion que les gens pouvaient encore bien se comporter durant la guerre. Par exemple, quand les officiers français sont recherchés par des officiers allemands, Rauffenstein leur explique que cette méthode de précaution est nécessaire car, à la fin du jour, ils sont en guerre. Le film montre également comment le rang des différents personnages les affecte tout au long de l'histoire. Bien qu'ils soient tous humains et ils combattent dans la même guerre, les différences de classe entre les personnages peuvent les aider ou les blesser. Par exemple, les officiers français, bien qu'ils soient des prisonniers, ont été mieux traités par les Allemands au début du film. De plus, ils reçoivent plus de nourriture que les autres prisonniers de guerre.
Comments