top of page

A bout du soufflé

  • vsg884
  • Feb 20, 2018
  • 1 min read

A bout du soufflé : “Une certaine tendance"

  1. Quelle-est cette "certaine tendance” ?

La « certain tendance » dans cet article est une tendance dans le cinéma de présenter le réalisme psychologique.

  1. Quelle est le cinéma que critique cette "tendance” ?

Ce genre de cinéma avec cet tendance critique le « mainstream ». En outre mots, ce type de cinéma dénonce le cinéma qui est très commercialise et peu profonde.

A bout de Soufflé

  1. Remarquez-vous des cadrages distincts ? Oui. Il y a beaucoup des gros plans, coupes sautes, et travelling aussi.

  2. Nommez deux aspects/éléments formels de ce film qui le distinguent des films conventionnels/ C'est-à-dire, quelles seraient deux différences que vous remarquez entre ce film et d’autres ?

La post production de cet filme est très diffèrent. Les coupes sautes sont intentionnels, peut-être pour démontrer le passage du temps.

  1. Comment interprétez-vous la dernière parole du film "dégueulasse" qu'énonce Patricia ? Je pense que cet parole démontre que la personne vraiment dégoutant est Michel parce dans son dernier souffle il décide de l'insulter après tout ce qu'ils ont meurt

  2. A votre avis, quel est un "message" du film ?

Je pense que ce film démontre une relation sans beaucoup des récompenses vraies. La relation entre Patricia et Michel semble être en grande partie d’un seul côté et sans beaucoup d’appréciation de Michel. Il peut être que le film est un critique du traitement de la femme en général ou seulement une représentation d’une mauvaise relation.


 
 
 

Comments


Printemps 2018

FRE 325: Introduction au Cinéma Français
Dr. Groff
Université de Miami

bottom of page