Reflexions pour Jeudi, 22 mars
- vsg884
- Mar 22, 2018
- 2 min read
Réflexion sur Atelier #3 :
J'ai trouvé la création de l'atelier 3 amusante, car c'était une autre introduction à la vidéographie et une expérience d'apprentissage géniale. De plus, je pense que l’apprentissage sur le mouvement nos aidera à conceptualiser nos projets parce que le mouvement est un aspect vital de raconter une histoire. Bien que d’autres effets soient importants aussi, comme le son et la lumière, le mouvement peut démontrer des émotions et aussi guider les yeux et attention de l’audience.
Quelle est votre interprétation de ce que peut signifier cette désynchronisation de son et image ? A votre avis, pourquoi Duras fait-elle cela ?
Bien que la désynchronisation puisse être une représentation de l’isolation et ennuie de la femme centrale, ce technique est aussi une démonstration du passage du temps. De plus, Duras était connu pour son style avant-gardiste et poétique, donc je pense que ce film est un démonstration du style de Duras.
La lenteur -- y a-t-il un rapport entre cette forme de lenteur et lefond/le contenu du film. A savoir : L'Inde...le temps, l’atmosphère ; les thèmes de ce film, etc?
Oui, à mon avis il y a une relation très importante entre la lenteur, le fond et le contenu de ce film. Par exemple, la présence du miroir dans le film présent un aspect de réflexion dans les personnages et l’illusion crée non seulement par l’imagination et désirs de chaque personnage, mais aussi cette une réfection de l’illusion crée par une société coloniale. De plus, je pense que la lenteur a une relation avec le contexte situationnel parce. Peut-être que pour créer un environnement qui est chaud est une terre exotique et étrange pour les européens dans ce film, la lenteur est utilisée pour convoquer ça.
Comentários