Trouble Everyday
- vsg884
- Apr 3, 2018
- 2 min read
Dans vos propres mots, définissez "le cinéma du corps", son style, thématique, intentions.
Le cinéma du corps est un nouveau et avant-garde genre de film français qu’était utilisé pour choquer le publique. Bien que le facteur de choc soit central dans ce genre, il semble qu’il y a une autre intention sous le carnage. En fait, des thèmes comme la violence, la sexualité et la folie. A travers des techniques cinématographiques comme des gros plans sur le corps des personnages, des cadrages instables et des contrastes avec la lumière, le cinéma du corps peut transmettre d’horreur mais en même temps d’évoquer les émotions, et des temps en temps, la psychose des personnages à travers le film.
Pourquoi cette "nouvelle tendance" apparaît-elle ? Pour quelles raisons Palmer propose-t-il que ce "mouvement" se manifeste aujourd’hui ?
Ce mouvement est une réaction à la relation entre la société et la sexualité. Souvent, la sexualité dans le cinéma est gratuite et traite comme un sujet séparé du reste. Néanmoins, dans ce genre de film, la sexualité et le désir, choses qui sont reconnus comme une chose pour les animaux, est un des thèmes centraux dans ce genre.
En réfléchissant à nos grandes questions du semestre : 1) Pourquoi la forme cinématographique ? 2) Pourquoi faire ce film ? 3) Pourquoi étudier ce film ? Répondez-y pour ce film Trouble Everyday.
La forme cinématographique dans était utilisée pour convoquer un sens de trouble psychologique qu’a un lien avec le désir charnel de la sexualité humain. Il est important d’analyser ce film parce qu’il reflète des problèmes dans la société et la relation dysfonctionnel qu’un individu a entre sa sexualité et désirs, la société et son propre esprit.
Quel est le genre de ce film ?
A mon avis, ce film est un « thriller » ou l’horreur psychologique.
Avez-vous déjà vu d'autres films/ Séries TV de ce "genre" ou qui inclinent vers cette direction ?
Oui, en fait ce genre est un des me favoris pour son élément bizarre et explorative. Par exemple, les films par Gaspar Noé sont de cette style. Le film le plus récent que j’avais vu est Raw.
Claire Denis a fait plein de films "conventionnels", à votre avis, qu'est-ce qu'elle tente de faire dans ce film ; pourquoi va-t-elle si loin ?
Peut-être que Clair Denis veut de choquer et troubler son publique avec ce film. En même temps, comme un artiste et créature, ça a du sens si Denis a voulu d’explorer une nouvelle forme de film dans non seulement pour grandir comme une réalisatrice, mais aussi de rompre avec le style de ses autres films pour laquelle elle est connue.
Qu'est-ce que nous apprenons sur nous, en tant qu'individu, en tant que société, en regardant ce film ?
Je pense que ce type de film nous démontre comment il y a une violence lie avec les transformations dans la vie, que peut causer aussi de confusion, beaucoup des émotions et d’enchaîner la bête humaine. Commas humains, nous essayons de conformer avec la société et acteur en accordance avec les normes et la civilité, mais a fin de jour, nous sommes aussi des animaux.
Comments