Hope: Revue du film
- vsg884
- May 10, 2018
- 2 min read
Réalisé par Boris Lokjine, le film Hope suit la journée de deux immigrants africains au l’Espagne. Bien que ce film ne soit pas un documentaire, Lokjine st capable de fonder le film dans la réalité, et il reste fidèle à l'histoire des deux immigrants avec un point de vue presque anthropologique.
L’histoire qu’est racontée est la quête des deux individus africains, une femme du Niger et un homme de Cameroun. Les deux sont jetés dans un voyage plein de douleur et de décisions difficiles lorsqu'ils rencontrent des gangs, se faisant prendre par la police de l'immigration au Maroc et aussi ils sont face à la mort beaucoup des temps. Bien que cet histoire n’est pas timide pour explorer des thèmes comme le viol, la prostitution, et la violence, il y a des fois dans lesquels Lokjin nous montre moments de beauté. De plus, la relation entre les personnages centrales, Leonard et Hope, est explore dans un sens journalistique. Bien qu'au début, leur relation semble être un mécanisme de survie où ils doivent dépendre les uns des autres pour survivre, leurs émotions les uns pour les autres se transforment en amour et en camaraderie. C'est à travers ce voyage passionnant que le public est capable de prendre part aux moments de joie et de la beauté, comme la scène où Leonard collectée des oranges pour Hope.
Dans l'ensemble, le film est émouvant et ouvre les yeux des spectateurs sur l'expérience de ce que des plusieurs d’immigrés africains endurent pour en arriver à une terre inconnue- mais idéalisée- en Europe. Aussi, c'est à travers les héros du film que résilient, courage et finalement, l'espoir s'incarnent. Un aspect intéressant du film, à mon avis, était comment Lokjine laissait le public de se demander si le personnage Hope continuerait à garder l'espoir en sachant qu'il lui faudrait affronter de nouveaux obstacles en Europe sans Leonard. Peut-être que Hope n'a pas d'autre choix que de continuer et de conserver cet espoir d'une nouvelle vie meilleure, d'autant plus qu'elle porte dans elle-même son enfant, un symbole de renouveau et d'espoir.
Comments